Qu'est-ce qu'une toile enduite en lin?

Une toile enduite est une toile composée de fibre 100 % naturelle que l'on enduit d'un apprêt pour permettre à la peinture de perler sur la toile. Autrefois, elle était fabriquée à partir de lin, de coton épais ou encore de toile que l'on trempait plusieurs fois dans de l'huile de lin pour rendre la surface plus imperméable.

La toile en lin reste le support le plus utilisé par les artistes, aussi bien pour la peinture à l'huile que pour la peinture acrylique. Elle est très souvent présenter sous forme de rouleau de manière à pouvoir bien découper la toile à peindre pour l'adapter sur un châssis. Formule économique pour les artistes, qui peuvent créer des œuvres sur format non standard, voir grand format.

La toile en lin, un produit de grande qualité se conserve extrêmement bien dans le temps. De grain fin ou grain moyen, elle est incontestablement la surface de prédilection des artistes.

Les avantages d'une toile enduite en lin :

  • Elle est déjà enduite prête à l'emploi
  • Elle est solide et durable dans le temps
  • Les fibres sont absorbantes
  • Elle est adaptée pour les grands formats

Vous avez maintenant toutes les informations nécessaires concernant la toile enduite en lin il ne reste plus qu'à se décider laquelle choisir et laisser libre cours à la création !

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. Merci de cliquer sur „OK“ pour acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

 

OK