Noble extension de la main de l’artiste, le pinceau offre une volupté et une sensualité incomparables. Il répondra comme un instrument de musique à chacun de vos gestes. Cézanne déclarait : “Peinture et dessin se font en même temps”. Le peintre doit donc disposer de plusieurs brosses en fonction de la taille du manche (manche court ou manche long), la forme, la qualité, la technique et le type de poils.

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Comment choisir son pinceau ou sa brosse pour l'huile ? 

Selon la technique : Pas de fibres synthétiques pour cette technique (elles frisent avec les solvants), uniquement des manches longs (peinture sur chevalet) :

  • Peindre l'esquisse du tableau avec un jus dilué : soies de porc.
  • Pose des motifs : soies de porc.
  • Travail en épaisseur : soies de porc.
  • Travail en glacis, hyperréalisme : poils fins.
  • Peindre les détails et finitions : poils fins.

Tous nos sets de pinceaux pour la peinture à l'huile

Nous vous proposons 26 lots de pinceaux pour l'huile de Jax Hair, da Vinci, Fit for Hobby, Léonard, I Love Art, Gerstaecker et d'autres encore !

Sets de brosses

Découvrez nos 8 sets de brosses pour peindre à l'huile de Pébéo, Léonard et plus encore !

Lot de 3 brosses soie de porc 4204 de da Vinci

Brosses universelles pour tous travaux, manche court. Contenu : 3 brosses en soie de porc, tailles N° 4, 8 et 12.

Lot de 3 spalters en poils de chèvre de Royal Langnickel

Tailles 30, 50, 75 mm.

Lot de 3 spalters en soies de porc de Royal Langnickel

Tailles 30, 50, 75 mm.

Lot de 3 Spalters en fibres synthétiques Taklon de Royal Langnickel

Les spalters STYL’UP en fibres synthétiques dorées sont adaptés à tous types de peintures, toutes viscosités. Grâce au fort “ressort” des poils synthétiques, ils sont l’outil idéal pour donner des effets de matière aux couleurs épaisses. Tailles 30, 50 et 75 mm. Excellent rapport qualité/prix. Attention à ne pas laisser tremper dans des solvants forts tels que l’acétone : désintégration des poils garantie !

Lot de 3 spalters en poils de chameau de Royal Langnickel

Les spalters STYL’UP en fibres synthétiques dorées sont adaptés à tous types de peintures, toutes viscosités. Grâce au fort “ressort” des poils synthétiques, ils sont l’outil idéal pour donner des effets de matière aux couleurs épaisses. Tailles 30, 50 et 75 mm. Excellent rapport qualité/prix. Attention à ne pas laisser tremper dans des solvants forts tels que l’acétone : désintégration des poils garantie !

Lot de 3 spalters Pébéo

Lot de trois spalters Pébéo de tailles 25, 40 et 50 mm. Ce lot de spalters est idéal pour les fonds, les aplats et les applications de vernis. Les spalters sont en soies beau blanc.

Set de 10 brosses Gussow de Gerstaecker

Pointe en soie de porc Gussow mi-longs. Virole argentée.Ils conviennent parfaitement à l'art-thérapie, aux étudiants et aux artistes en herbe. Manche long ou court au choix. Idéal pour la peinture à l'huile, l'acrylique et les couleurs opaques. Ce set de 10 brosses Gussow de Gerstaecker contient 10 brosses de tailles 2, 4, 6, 8, 10, 12, 14, 16, 18 et 20.

Valisette spéciale Léonard

Référence 81366 : Valisette Décor faux-marbre et faux-bois.

On badigeonne d’abord le mur blanc d’un glacis. On uniformise ensuite un peu avec un spalter. On fait le “nuagé” en appliquant les grosses masses de couleur avec une brosse. On “blaireaute” ensuite le “nuagé”, c’est-à-dire qu’on balaie délicatement les masses de couleur à sec avec un balai blaireau, pour les atténuer. Suivant le marbre désiré, on prend ensuite un chiqueteur à 2 ou 3 mèches, généralement en petit-gris, pour faire le “brèchage” ou “cailloutage”, c’est-à-dire les veines les plus grosses et les plus sombres. Chaque veine est “blaireautée” avec la série 382PL (références 71832, 71833, 71834, 71835, 71836, 71837, 71838 et 71839). On relie ensuite ces grosses veines sombres par des veines plus minces et plus claires tirées avec des brosses à marbrer. On fait le “chiquetage”, l’aspect “cailloutis”, avec très peu de peinture sur un gros pinceau rond en petit-gris, donc très doux, dont on applique le bout carré à plat sur le mur. Pour les petits cailloutis, on utilise les “rondins putois”. On utilise ensuite des pinceaux de beaux-arts classiques pour accentuer les traits du faux-marbre et faire les détails.

Contenu : 18 brosses pour le faux-marbre et le faux- bois : 1 spalter à soies rondes, 1 spalter blaireau doux, 1 pinceau à brèche chèvre du Tibet, 1 chiqueteur chèvre du Tibet, 1 chiqueteur chèvre du Tibet plat 2 mèches, 3 rondins putois tailles 8 - 12 - 16, 3 brosses à marbrer soies tailles 4 - 6 - 8, 1 brosse en martre Kolinsky, 1 brosse pointe carrée imitation martre, 1 balai blaireau, 2 brosses mangoustin tailles 8 - 12, 1 spalter en soies de porc largeur 60 mm et 1 veinette en soies de porc.

Référence 81367 : Valisette pour la dorure.

Contenu : 13 pinceaux pour la dorure : 1 brosse RB taille 0, 1 mouilleur 339RD taille 1,5, 1 mouilleur 325RB taille 2, 1 palette à dorer 323PL 80 mm, 3 rondins putois 329RB tailles 4 - 8 - 12, 1 brosse à assiette 333RD taille 1, 1 brosse mixtion 334RB taille 8, 2 brosses bœuf 352PL tailles 4 - 8 et 2 pinceaux bœuf 352RO tailles 4 - 8.

Sets de pinceaux scolaires pour peindre à l'huile

Découvrez 12 sets de pinceaux scolaires pour la peinture à l'huile de marques Linéo, Fit for School, Grippy, da Vinci, Gerstaecker, Cléopâtre, Jax et jax School !

Les étapes pour le nettoyage de la peinture à l’huile :

  1. Enlever l’excédent de peinture à l’aide d’un chiffon afin d’éviter que le diluant soit sale dès le premier nettoyage.
  2. Passer le pinceau dans un diluant léger comme la térébenthine.
  3. Passer le pinceau dans un diluant plus fort comme le White Spirit.
  4. Nettoyer le pinceau au savon.
  5. Essuyer le pinceau avec un chiffon bien propre et blanc et essayer de lui donner une bonne forme.
  6. Sécher le pinceau dans une bonne position.