Affiner la recherche

Pour peindre à l'huile vous pouvez choisir d'utiliser un papier, un châssis entoilé en lin ou en coton, un carton entoilé, un support bois, un papier toile ou autre !

Retrouvez tous les supports pour la peinture à l'huile au Géant des Beaux-Arts !


jusqu'à -33%
jusqu'à -33%
jusqu'à -51%
jusqu'à -51%
jusqu'à -48%
jusqu'à -52%
jusqu'à -51%
jusqu'à -51%
jusqu'à -27%

Papiers pour l'huile

Vous pouvez choisir parmi plus de 20 papiers pour la peinture à l'huile : Paint-on de Clairefontaine en papier blanc, Figueras et Mi-Teintes de Canson, Tela de Fabriano, bloc Pop Art de Pébéo, papier blanc Arches, Bloc Optima multi-techniques et le bloc de papier Georgian de Daler Rowney, Lanavanguard, papier spécial huile et acrylique de Hahnemühle, papier huile Reflex, papier peinture Winton, bloc huile Vang, papier Maestro de Honsell et plus encore !

Châssis entoilés en coton pour l'huile

Le principal avantage de la toile de coton est son excellent rapport qualité / prix.

Nous vous proposons plus de 25 châssis avec toile coton pour la peinture à l'huile ! Retrouvez les châssis coton de marques Gerstaecker, I Love Art ainsi que les châssis coton de Honsell !

Vernissage 45 de Honsell

Coton env. 400 g/m2. Grain fin et régulier. Épaisseur 4,5 cm. Enduit d’un apprêt universel blanc peu absorbant. Agrafés à l’arrière.

Cotton 300 de Honsell

Coton env. 400 g/m2. Épaisseur 2 cm. Enduite d’un apprêt universel. Fixation à l’arrière du châssis.

Studio XXL de Gerstaecker

Coton env. 380 g/m2. Épaisseur 7,5 cm. Enduite de plusieurs couches d’apprêt universel peu absorbant. Très résistante. Fixation dans une rainure à l’arrière, à l’aide d’un bourrelet en caoutchouc.

Studio XL de Gerstaecker

Coton env. 380 g/m2. Grain fin et régulier. Épaisseur 4,5 cm. Enduite d’un apprêt universel à faible pouvoir absorbant. Agrafée à l’arrière.

Studio 1 de Gerstaecker

Coton env. 380 g/m2. Grain fin et régulier. Épaisseur 2 cm. Enduite d’un apprêt légèrement absorbant. Clouée sur les côtés et agrafée à l’intérieur.

Studio 2 de Gerstaecker

Coton env. 380 g/m2. Épaisseur 2 cm. Enduite d’un apprêt universel peu absorbant. Structure en pin. Agrafée à l’arrière.

Basic de Gerstaecker

Coton env. 300 g/m2. Épaisseur 1,7 cm. Enduit universel. Structure très robuste. Agrafée à l’arrière.

I Love Art 3D

Env. 300 g/m2. Épaisseur 3,7 cm. Enduite d’un apprêt universel. Agrafée à l’arrière. Profil 37 x 30 mm.

Châssis entoilés en lin pour peindre à l'huile

La toile en lin naturel offre une plus grande variété de grains que le coton. Sans conteste la surface de prédilection des artistes, la surface du lin naturel peut être fine, extra-fine, à grain fin, moyen ou gros.

Le grain fin du lin favorise les détails et réalisations fines tandis que le grain marqué du lin favorise une technique plus vigoureuse et retient plus facilement la matière. Le châssis lin évite l’apparition de craquelures et sa rugosité permet de travailler subtilement avec les lumières.

Vous pouvez faire votre choix parmi nos gammes de châssis lin pour peindre à l'huile de Gerstaecker et Honsell ainsi qu'un lot de 4 tendeurs en métal pour tendre votre toile !

Professional XL de Gerstaecker

Toile de lin 435 g/m2. Épaisseur 4 cm. 1 couche de colle de peau naturelle, 3 couches d’apprêt universel blanc. Agrafée à l’arrière. Baguette de largeur 7 cm.

Excellence Plus de Gerstaecker

Lin env. 460 g/m2. 1 couche de colle de peau, 3 couches de gesso acrylique universel. Agrafé à l’arrière.

Excellence de Gerstaecker

Lin env. 460 g/m2. 1 couche de colle de peau, 3 couches de gesso acrylique universel. Clouté sur les cotés et agrafé à l’arrière.

Classico de Gerstaecker

Lin env. 450 g/m2. Enduite d’un apprêt peu absorbant. Clouée sur les côtés et agrafée à l’intérieur.

Classico 2 de Gerstaecker

Lin env. 450 g/m2. Enduite d’un apprêt peu absorbant. Toile de lin agrafée à l’arrière.

Naturelle de Honsell

Lin 350 g/m2. Épaisseur 2 cm. 3 couches d’apprêt universel transparent pour laisser apparaître toute la beauté du lin. Agrafée à l’arrière, clés pour tendre si nécessaire. Disponible aussi en set de 3 châssis lin.

Lots de 3 châssis

Nous vous proposons 7 lots de 3 châssis pour peindre à l'huile : 6 de Gerstaecker et 1 de Honsell !

Châssis formats spéciaux pour huile

Découvrez plus de 10 formats spéciaux pour la peinture à l'huile : format triangulaire, hexagonaux, ovales, paravent, 3D, format carré et rectangulaire, format rond et plus encore !

Cartons entoilés pour l'huile

Confectionné en carton épais recouvert d’une toile blanche à peindre, ce carton entoilé est remarquable pour peindre à l’huile, à l’acrylique, à la gouache, aux techniques classiques ou mixtes. Vous l’aurez compris le carton entoilé permet d’explorer toutes les voies de notre créativité !

Les propriétés du carton entoilé

  • Toile blanche 100% coton contrecollée sur carton épais.
  • Surface agréable à grain moyen, enduite d’un apprêt universel peu absorbant.
  • Carton sans acide, rigide de 250g.

Ce carton entoilé est disponible en plusieurs formats : rectangulaire, carré, rond ou ovale.

Pour qui ?

  • Utile pour les artistes novices, les débutants, les enfants, ce produit permet de créer même lorsque que notre main n’est pas sûre.
  • Pour les peintres confirmés, le carton toilé reste parfait pour les expérimentations, les tests, les esquisses ou toutes les peintures préparatoires.

Nous vous proposons plusieurs cartons entoilés pour la peinture à l'huile de Gerstaecker, Honsell et Clairefontaine !

Carton entoilé Armaco Honsell

Le haut de gamme des cartons entoilés, ce produit est idéal pour être encadré. Enduction universelle pour peindre à l’huile, à la tempéra et à l’acrylique. Cœur en bois, bonne tenue à plat. 3 mm d'épaisseur, recouvert d’une toile 100 % coton.

Carton entoilé Gerstaecker

Ce carton entoilé est remarquable pour peindre à l'huile, à la tempéra, à l'acrylique et à la gouache. Toile pliée aux bords du carton et contrecollée à l'arrière avec un papier blanc. Carton 250g sans acide.

Cette gamme est parfaite pour profiter d'un rapport qualité / prix exceptionnel. Toile 100% coton blanc contrecollée sur carton épais, surface agréable à grain moyen, enduite d'un apprêt universel peu absorbant.

Carton entoilé Clairefontaine (100% coton)

Ce carton entoilé Clairefontaine est idéal pour peindre à l'huile, mais aussi pour l'acrylique et la gouache ! Carton entoilé 200g sans acide d'une épaisseur de 3 mm. Grain moyen, toile prête à peindre recouverte d'un enduit universel. Epaisser 4mm pour les grands formats 10, 12 et 15 P et F.

Ce produit est disponible en format carré, rond mais aussi Figure ou Portrait :

  • F pour Figure - format particulièrement adapté aux peintures de portraits;
  • P pour Paysage - format plus allongé particulièrement adapté aux peintures de paysages.

Supports bois Tintoretto de Gerstaecker

Durant plusieurs centaines d’années, les artistes peignaient sur une plaque de bois. Dans un premier temps, on employait un panneau de bois massif (portraits de momies en Égypte, peinture d’icônes, triptyques du moyen âge, etc.). Par la suite, d’autres types de bois apparurent : contreplaqué, plaques en fibre de bois, bois compressé, MDF, etc.

Un support très original, le panneau Tintoretto se compose de 5 couches de bois de peuplier et de tremble collées à l’aide d’un liant synthétique et il offre une finition haut de gamme parfaite et très esthétique.

La surface très plane du panneau de bois est stabilisée par un cadre en bois massif de 3,5 cm d’épaisseur. La densité du bois et sa structure permettent de travailler sur un simple apprêt.

La gamme de châssis Tintoretto est fabriquée à partir des meilleurs matériaux et offre ainsi, contrairement à des supports 100 % bois que vous pourrez trouver par ailleurs, un summum de qualité.

En effet, vous pourrez travailler directement sur le châssis Tintoretto, sans apprêt ou polissage préalable. Sa surface très douce et agréable est vraiment incomparable.

Papiers toiles pour huile

Nous vous proposons le papier pour huile Lanavanguard et le bloc papier "Maestro" de Honsell !

Bloc "Maestro" Honsell

Toute la subtilité et la volupté du bloc entoilé Maestro avec ce bloc de grammage 200 g/m2. Vous pouvez utiliser ce bloc multi-technique pour l’huile, l’acrylique et la peinture alkyde.

Caractéristiques :

  • 10 feuilles.
  • Collé en tête.
  • Carton recouvert d’une toile 100 % coton.
  • Epaisseur 3 mm.
  • Surface à grain, légèrement marqué, enduite de deux couches d’apprêt.

Papier pour huile Lanavanguard - 200g/m2

Les mines et pinceaux glissent sur ce support et vous font découvrir un confort d'application exceptionnel. Les pigments des couleurs restent en surface, les contrastes sont intensifiés. Original, indéchirable et ultra résistant, ce produit LanaVanguard reste résolument plat quelle que soit la technique utilisée.

La surface lisse et la composition très particulière de cette feuille (100% polypropylène) contribuent à donner aux œuvres un rendu unique, inattendu, résolument très moderne et inconcevable sur un autre support. Fabriqué sans acide, le papier LanaVanguard est recyclable et son excellente résistance aux UV le protège efficacement du vieillissement.

Application : Acrylique, aquarelle, huile, gouache, encre, feutre, pastel, crayon à papier, crayon de couleur...

Une véritable innovation dans les Beaux-Arts : Appliquer, gratter, effacer... tout est possible sur Lanavanguard !

Pratique : Vous pouvez trouver tout le matériel pour votre art sur notre site e-commerce en ligne (livraison à domicile ou en Mondial Relay) ou en magasin : support, peinture, pinceau - tout pour les beaux-arts et plus encore ! Livraison gratuite en boutique à partir de 24€95 d'achats.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. Merci de cliquer sur „OK“ pour acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

 

OK